Huile de Rose de Damas : notre préférée !

L’ huile de rose de Damas est une huile vertueuse de renom. Elle figure parmi les meilleures de par ses propriétés diverses, toutes aussi indispensables les unes que les autres. Elle tient son authenticité de son odeur rare. Pour ce qui est de son utilisation, cela varie en fonction des maux à traiter. Pour soigner les maladies de l’ORL, elle s’utilise par inhalation ou par diffusion tandis que pour traiter les problèmes cutanés, l’usage externe est indiqué. L’ huile de rose de Damas est surtout reconnue comme étant une puissante stimulante générale.

Les bienfaits cutanés de l’huile de rose

Sur le plan physique, son action cutanée consiste à revitaliser, régénérer, raffermir et cicatriser la peau. Vous pouvez éventuellement trouver cet ingrédient dans certains produits anti-inflammatoires. Ce produit va incontestablement faire le bonheur des personnes ayant une peau acnéique. Pour cela, il faut la diluer dans l’huile végétale avant d’en faire une application locale. Ce type de traitement concerne également les peaux ridées, les peaux fatiguées, les brûlures légères, la couperose et la dermatose. Afin d’optimiser ses effets, optez de préférence pour l’huile végétale d’argan.

huile de rose damasUn remède miracle pour les maladies de l’ORL

En fait, elle opère de la même façon que les pommades sur les maladies de l’ORL, que ce soit une infection, un encombrement. L’ huile de rose de Damas est également associée à l’asthme et l’otite. En cas de crise asthmatique, il est conseillé de l’appliquer sur le long de la colonne vertébrale et des pieds ou en olfaction. Sinon, pour soulager les otites, il faut en mettre une goutte derrière les oreilles plusieurs fois par jour.

Ses effets circulatoires

Etant une huile de massage, elle favorise la circulation cardio-vasculaire. Les personnes sujettes aux palpitations ont en grandement besoin pour calmer ces pulsations. Dans ce cadre, le massage du thorax avec l’ huile de rose de Damas est fortement conseillé. Vous pouvez également l’utiliser en olfaction, en diffusion ou en inhalation. Peu de gens le savent, mais cette merveille est une stimulante sexuelle, tout comme l’huile de massage sensuelle Floressance. Autrement dit, elle éveille les sens dans son application. En plus de cela, elle a une propriété neuronotique.

Massages traditionnelsUn produit coûteux

Côté prix, l’ huile de Rose de Damas est relativement chère par rapport aux autres huiles de massage. C’est pour cette raison qu’elle est vendue en très petite quantité. D’ailleurs, une contenance de 2ml coûte dans les 44€, ce qui évalue le prix au litre à 14 500 €. En tout cas, elle vous garantit un massage de qualité extrêmement apaisant.

Henry