Huile Végétale d’Argan : nos tests et notre avis

Depuis la démocratisation des huiles de massages, de plus en plus de personnes essayent de s’initier avec leurs différentes vertus. Cependant, il se trouve que certains sont plus à recommander que d’autres. Nous avons effectués plusieurs tests avec l’ huile végétale d’argan afin d’établir notre avis sur le produit en question. Elle présente effectivement quelques soucis chez les personnes sujettes aux allergies. D’ailleurs, cela est surtout dû à la qualité de la plante extraite pour élaborer l’huile.

huile végétale d'argan

Il est donc recommandé d’opter pour une huile végétale d’argan certifiée Bio qui ne risque pas de vous provoquer des irritations à la surface de votre peau. Il est vrai que cela peut vous coûter un peu plus, mais au moins, vous pourriez avoir la garantie d’utiliser un produit de qualité. Sinon, les huiles mélangées à d’autres huiles végétales rendent parfois les gens réticents à les utiliser.

Sur une peau ridée

Les différents tests que nous avons entrepris ont été pour la plupart satisfaisants. Notre premier cobaye était une dame d’une soixantaine d’années environ. Nous avons tenu à vérifier les vertus anti-âges de l’huile d’Argan. Certes, la peau s’est raffermie, mais il faut renouveler régulièrement le massage pour en bénéficier de ses avantages sur le long terme.

Sur une peau sensible

Sur la peau d’une jeune fille plus sensible, le résultat n’était pas le même. Dès le lendemain, sa peau a été rêche et par la suite, son visage a été boursouflé. Ce sont les effets secondaires qui inquiètent certains utilisateurs. Or, l’huile de ricin Bio peut s’appliquer, même sur les peaux sensibles. Par conséquent, ces deux huiles n’ont qu’un seul point commun dont le soin des ongles cassants.

Sur une peau normale

une peau sensibleAvec un autre utilisateur, l’ huile d’argan s’est montrée efficace sans aucun effet indésirable. Comme le but était de tester son pouvoir antioxydant, les soins du visage ont bien eu lieu. Par ailleurs, l’actif a compensé en profondeur la dénutrition de la peau afin de la restructurer.

Sur une peau acnéique

En tant qu’huile, les propriétés regénérantes de cette huile sont exceptionnelles. Nous avons procédé à un quatrième test sur une peau acnéique. Les nombreux actifs dont elle dispose possède à la fois une action raffermissante et cicatrisante. Ces propriétés sont tout à fait utiles pour protéger les peaux sèches et abîmées. Dans ce cadre, l’ huile végétale d’argan se rapproche de l’huile vierge d’avocat.

Sur les cheveux et les ongles

Si les tests précédents se portaient tous sur le soin du visage et des ongles, ce dernier concernait l’application de l’huile sur les cheveux. Elle traite efficacement les cheveux secs, notamment les pointes fourchues. Au niveau des mains abîmées, l’ huile végétale d’argan magnifie vos ongles suite à un petit frottement.

Henry