Huile Vierge d’Avocat : vous conviendrait-elle ?

Il s’agit d’une huile de massage hydratante qui peut s’utiliser sur votre corps entier, incluant votre peau, votre visage ainsi que vos cheveux. La question se pose souvent si elle convient à tous les types de peau. En effet, elle peut très bien soigner n’importe quelle peau, mais elle est surtout recommandée pour les peaux sèches. Ayant la même couleur que l’avocat, elle va du jaune au vert foncé avec une odeur douce et agréable. D’ailleurs, elle a été extraite de la pulpe d’avocat à pression à froid. Au toucher, il est extrêmement gras.

huile vierge d'avocatOr, cet aspect n’est pas tout à fait favorable à la réussite de l’application du massage. Pour en savoir plus sur cette huile de massage végétale, nous l’avons mis à l’épreuve.

Un antiride efficace

Les peaux ridées seront raffermies grâce à l’ huile vierge d’avocat. En outre, c’est une excellente huile anti-âge et nourrissante avec des propriétés pénétrantes extraordinaires. Pour cela, il suffit de l’appliquer sur les contours des yeux avec un soupçon d’huiles essentielles pour les peaux sèches. C’est en quelque sorte un antiride qui regénère les cellules de votre épiderme. En d’autres termes, ce produit vous préserve d’un vieillissement prématuré. Dans son application, elle laisse un film protecteur de la peau et la nourrit en profondeur. Contrairement à l’huile de coco fractionnée qui ne laisse aucun film sur la partie appliquée.

En tout cas, son pouvoir assouplissant est impressionnant dû à sa tenneur élevée en acides oléïques et palmitoléiques. C’est la mieux indiquée pour soigner les peaux déshydratées, desséchées, dévitalisées, fissurées, distendues et desquamantées. Bref, un traitement tout en douceur au cœur même de vos cellules.

L’huile vierge d’avocatTraitement des vergetures

Tout comme l’huile de massage vergetures Weleda, l’ huile vierge d’avocat aide à prévenir les vergetures. En utilisant régulièrement cette huile de massage, ces taches disgracieuses vont disparaître petit à petit Etant donné qu’elle ne renferme aucune contre-indication, il est possible de l’utiliser, même pendant la période de grossesse. Sur le cuir chevelu, cet ingrédient favorise la pousse des cheveux tout en les hydratant. Dans ce cadre, elle redonne éclat et souplesse à vos cheveux tout en les nourrissant.

Afin d’utiliser convenablement l’ huile vierge d’avocat, il est conseillé l’utiliser en applications locales deux fois par jour sur la surface à soigner. Vous avez la possibilité de vous en servir à l’état pur ou en mélange avec des huiles essentielles ou d’autres huiles végétales. L’huile de coco est par ailleurs la mieux indiquée pour le mélange. Le massage avec cette huile serait un jeu d’enfant tant pour le massé que pour le masseur. Bref, l’ huile vierge d’avocat comporte des atouts non-négligeables pour le bîen-être des potentiels utilisateurs.

 

Henry