Weleda Huile Massage du Périnée : notre avis

La période de grossesse est une période ultime pour la future maman où celle-ci doit affronter divers changements tant au niveau physique que psychique. Cela inclut la prise de poids, le ventre qui prend du volume, le nez qui gonfle, l’apparition de vergetures, sans parler de l’anxiété. Pour alléger vos soucis, Weleda propose une huile de massage du périnée, cette région qui se situe entre l’anus et les parties génitales. En massant régulièrement le périnée avec cette huile, la douleur serait moins importante au moment de l’accouchement. Après cet événement majeur, la femme pourra retrouver sa continence en toute quiétude, une vie sexuelle sans douleur ni appréhension.

huile de coco fractionnée 250mlUne huile spécifique qui répond aux besoins des femmes enceintes

Avec cette huile de massage du périnée, la gamme Weleda a uniquement pensé aux femmes enceintes. Couplé avec l’huile de massage vergetures Weleda, elles seront les produits que toute mother to be devrait avoir, même si pour cette dernière, tout le monde peut l’utiliser. En effet, ce mélange respecte cette zone fragile et délicate de la femme qu’est le périnée. En fait, elle s’utilise à partir de la 34ème semaine de grossesse. Un léger massage journalier va aider à améliorer la souplesse des tissus. Dans sa composition, elle embarque des huiles légères telles que l’amande douce et le germe de blé qui est naturellement enrichi en vitamine E. Elle a pour effet de nourrir le périnée, de manière à le rendre moins fragile.

Une application unique en son genre

Un massage doit se dérouler de façon le plus confortablement possible. Ainsi, la mère doit se mettre à son aise dans une position détendue. La meilleure position est celle de surélever les jambes à l’aide de coussins. Lors de notre test, le masseur a procédé à des effleurages circulaires au niveau de la peau du périnée pendant une bonne dizaine de minute. Pour ce faire, le pouce et l’index vous suffisent amplement. Ensuite, il a enduit son pouce d’huile avant de le pénétrer dans le vagin. Cette action consiste à masser en exerçant des pressions sur les parois vaginales. En outre, cette zone ne peut être accédée par une main entière. Il est à noter que ce massage est à renouveler tous les jours jusqu’au moment de l’accouchement. Si jamais une contraction survient à la 37ème semaine, il serait favorable de ne pas pratiquer le massage. Il en est de même en cas d’infection vaginale.

Massage femme enceinte

Bien qu’elle s’applique sur la partie intime de la femme enceinte, elle n’a rien à voir avec ces huiles aphrodisiaques dont la Floressance par Nature huile de massage sensuel. Sinon, il est possible d’utiliser l’ huile de massage du périnée Weleda, même pendant l’accouchement. A ce moment, il est seulement dédié à un massage externe.

Henry